Rendez-vous était donné en ce début de printemps pour 43 propriétaires/amateurs de voitures de rallyes au musée de l'Aile Delta à Athis-Mons (91) pour une séance photo autour du Concorde.  Le plateau varié constitué d'autos dont les "grandes sœurs" ont toutes remporté au moins un rallye du Championnat du Monde ou antérieur à celui-ci mélangeait les anciennes (Citroën SM, Alpine A110, Fulvia, Talbot Sunbeam…) aux modernes (Audi Quattro Sport, Renault 5 turbo, Subaru Impreza, Mitsubishi Lancer…).

         

Après la visite du supersonique, la première étape menait jusqu'au Moulin de Dannemois où les participants découvraient l'ancienne demeure de Claude FRANCOIS.  Suite au retard accumulé lors des visites en raison du nombre plus important qu'espéré de concurrents, la deuxième écourtée nous mena tardivement en convoi au restaurant que nombreux s'impatientaient de rejoindre. Enfin la troisième nous conduisit jusqu'en un lieu mythique de l'automobile: Montlhéry.

         

Le questionnaire alliant tourisme essonnien et Championnat du Monde des rallyes, vit les deltistes briller en rendant le verdict suivant:  3 integralistes de clubs différents (SLI, DIP et Squadra LCF) aux premières places dont le bon score attendu de François-Eric MATHIEU (3é). Daniel PARROT sur sa Fulvia fini meilleur des non-deltistes (5é) tandis que le Club FORD Cosworth se voyait remettre un prix pour la participation de ses membres.

         

Les participants s'accordant sur la réussite de cette sortie et les nombreux témoignages de félicitations reçus depuis donneront donc lieu à une seconde édition l'an prochain avec l'espoir d'y voir se joindre d'autres mythes du rallye tels que Stratos, 037 où 205T16.

 

                                                                                                           Christophe RIO